les bébés du bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les bébés du bonheur

se site permet de parlé de votre grossesse (angoisse, joie...) et de vos enfants vous pourrez poser toutes les questions qui vous passe dans la tete
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 préparer l'arrivée de bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morganeB




Messages : 4
Points : 5074
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 38
Localisation : brest

préparer l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: préparer l'arrivée de bébé   préparer l'arrivée de bébé Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:57

Bonjour tout le monde,
ma 2eme écho arrive à grand pas, mais je trouve trop long ces 9 mois ; je prépare la chambre de bébé en commencant par la tapisserie..

J'ai une grande question à vous qui avez déjà un ou des enfants
-que faut-il acheter avant son arrivée??? je pense que la liste est très longue

Je suis à la recherche de liste complète sur internet mais aucun résultat
Pour ne rien oublier j'ai penser à des rubriques : -la chambre, -le coucher, -le repas, -la santé, -les jouets et le bain (je n'ai pas de baignoire mais une douche à litalienne donc je pense à une baignoire évolutive avec pieds)

Je fais appel à vos expérience

Un grand merci et bisou
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 34
Points : 5128
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 37
Localisation : quimper

préparer l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: préparer l'arrivée de bébé   préparer l'arrivée de bébé Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:12

alors moi j avais commencé par acheter une table a langer avec baignoire surtout si tu as une douche ses bien pratique ensuite son lit ( matelas, draps, tour de lit, turbulette) ensuite des vetements en naissance ( 3 body, 3 pyjama, des gilets, chausette, et un bonnet) et du 1 mois environ la mm quantité car il est mette pas longtemps.

Pour le repas moi j avais rien acheté tout de suite car je savais que j allais allaité.

Pour la santé tu n as juste que du sérum physiologique et encore c pas obligé tout de suite car en sortant de la maternité il te font une ordonnance avec tt se kil y a besoin.

Pour les jouet tu achete des peluches et des anneaux de dentition trés important surtt vers 3 ou 4 mois du bébé (enfaite une fois que leur gencive sont dur) et des hochet ils aiment bien aussi.

Et pour l hygiène tu achète du savon pour bébé du coton (carré pour bébé) achete aussi des cape de bain c'est trés pratique pour les ammitoufflé aprés le bain des coton tiges pr nous pas les spéciales bébé (pour le nettoyage du nez et des oreilles).

En espérant t avoir aidé si autres chose me vient si te laisserai un message sur le site.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://nospetitsanges.1fr1.net
christelle
Admin
christelle


Messages : 34
Points : 5128
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 37
Localisation : quimper

préparer l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: préparer l'arrivée de bébé   préparer l'arrivée de bébé Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:12

j ai oblié de te dire d acheté pas mal de bavoir car on en a jamais assez et si tu allaite n achète pas de tire lait demande plus tôt une ordonnance pour en loué un en pharmacie (c'est remboursé par la sécu) car ils sont électrique et sa va beaucoup plus vite qu un tire lait manuel.

Si tu allaite pas n oublie pas d acheté des biberon et des tétines et un stérilisateur ( moi j en ai un qui va 5min au micro ondes trés pratique je trouve) et achete aussi des petites boites(dsl je ne me rappelle plus du nom mais sa se vends en générale par trois) pour mettre la bonne dose de lait dedans pour ne pas te promener avec la boite de lait tt le temps.

et pour le bain n oublie pas t acheter un siege pour mettre dans la baignoire du bébé bien pratique car tu vas voir que la technique kil t aprenne a la maternité n est pas vraiment appliquable trés longtemps a la maison.

Pour les couches n achète pas tout de suite car le poids du bébé et la taille est une suprise. Moi ce que je fais c'est que j en prend a la mater le termps que j aille en acheté a sa taille.

Ne pas oublié d acheté un sac a langé pour kan tu vas te promener.

N oublie pas d acheter un termomètre car il en fo un pour la mater.

N oublie pas de demander une liste du materiel que tu as besoin pour la mater la prochaine fois que tu iras a la mater.

Essaye d acheter que du matériel mixte surtout si tu ne veux pas savoir le sexe du bébé. Et sa sera toujours utile kan tu voudra un deuxième.

Normalement j ai rien oublié
Revenir en haut Aller en bas
https://nospetitsanges.1fr1.net
morganeB




Messages : 4
Points : 5074
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 38
Localisation : brest

préparer l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: préparer l'arrivée de bébé   préparer l'arrivée de bébé Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:26

merci du long message, je m'y attendait ; c'est à peu près tout ce ke javais vu sur les sites internet mais ya aussi la poussette et le siege auto et je suis sûr qu'il y a d'autre truc mais ca fait plaisir de savoir ke lon a du monde autour de nous pour nous répondre.

BISOU
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 34
Points : 5128
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 37
Localisation : quimper

préparer l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: préparer l'arrivée de bébé   préparer l'arrivée de bébé Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:22

t inquiète je suis toujours là pour les conseil.

Oui c'est vrai j ai oublié la pousette et le siege auto ou sinon le porte bébé aussi qui est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://nospetitsanges.1fr1.net
Contenu sponsorisé





préparer l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: préparer l'arrivée de bébé   préparer l'arrivée de bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparer l'arrivée de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» language du bébé
» est-il vraiment mieux de connaître le sexe du bébé??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les bébés du bonheur :: grossesse-
Sauter vers: